20 février 2016

Conseils pour une belle peau.

Avoir une belle peau est à la porté de n'importe qui désormais avec tous les produits mis sur le marché!
Seulement, quel produits et pour quelles peaux? "That is the question!!" Tout d'abord voyons à quel type de peau nous avons affaire!



Il y a 5 types de peaux: les peaux normales à mixtes, les peaux grasses, les peaux sèches, les peaux sensibles et les peaux déshydratées.

Comment les reconnaître?
 - les peaux normales à mixtes sont des peaux sans soucis particuliers, elles peuvent parfois présenter une légère séborrhée (excès de sébum) au niveau de la zone T.

- les peaux grasses sont des peaux qui présente un excès de sébum assez important, la peaux luis comme si elle était "huilée" "grasse" (c'est le cas de le dire hein!), mais cela ne se limite pas à la zone T. Au niveau du nez, principalement, les pores sont dilatées.


- les peaux sèches sont des peaux qui tiraillent, elles présentent un inconfort quotidien et demandent à être crémées souvent. D'aspect elles sont fines, rugueuses et marquent un manque d'élasticité.

- les peaux sensibles sont faciles à identifier, elles ont tendance à rougir avec le changement de températures ou dès que l'on applique quelque chose dessus voire à ne pas tolérer le produit.

- les peaux déshydratées sont des peaux sensibles qui tiraillent mais le plus souvent après la douche ou après s'être démaquillé et lavé le visage à l'eau. La différence entre les symptômes d'une peau sèche et d'une peau déshydratée est très faible, c'est pourquoi certaines personnes pensent avoir une peau sèche.

Heureusement pour nos jolis minois, chacun trouve son bonheur dans sa pharmacie ou parapharmacie.

les peaux normales tu l'a compris nécessitent peu de soin. Bien laver et démaquiller sa peau TOUS LES JOURS! et appliquer une crème adaptée pour peaux normales à mixtes. De temps en temps il est bon d’effectuer un gommage pour enlever les peaux mortes, suivit d'un masque pour réhydrater, détoxifier, purifier.... il en existe des tas!

Pour les peaux grasses rien de bien compliqué non plus, toujours bien laver et démaquiller son visage avec ce coup-ci des produits pour peaux grasse.
Alors là on rentre plus en détails: pour laver son visage il existe des produits dits "sébo-régulateurs" ils vont donc limiter la production de sébum (substance produite par la peau pour se défendre contre les agressions extérieures) qui en trop grande quantité produit cet effet gras et luisant. et appliquer par la suite une crème peaux grasse matifiante. Gommages et masques purifiants conseillés.

Pour les peaux sèches il suffit de toujours bien les nettoyer et de les nourrir (oui pas hydrater hein!) avec un crème qui va leur apporter du "gras" des lipides. un peaux sèche tiraille et perd de sa souplesse car elle manque de lipides, donc utiliser des crèmes peaux sèches à très sèche dites aussi "riches".

Pour les peaux sensibles, attention de laver avec un savon doux, et de démaquiller avec des produits souvent sans parfums, paraben.... et utiliser des cotons doux également. pour le soin, il existe des crèmes anti-rougeurs, pour peaux intolérantes.

Pour les peaux déshydratées, toujours bien nettoyer pour enlever les agents extérieurs et appliquer une crème hydratante ce coup-ci! Une peau sèche manque d'EAU donc il faut lui en apporter un max! Généralement sur le packaging il sera spécifiées "peaux déshydratées" sinon demande à une conseillère une crème adaptée. Ta peau t'en remerciera!


Pour terminer, je vais te lister quelques produits adaptés à chaque type de peau:

- Peaux normales:         Avène: Eau micellaire + mousse nettoyante + hydrance optimale légère spf
                                      Bioderma: Sébium H2O + atoderm moussant + créaline légère
                                      Bio Beauté Nuxe: Lait démaquillant douceur agrumes + mousse nettoyante                                                                         micellaire + soins embellisseur
                                      Caudalie: Eau démaquillante micellaire + mousse nettoyante + vinosource                                                             crème sorbet hydratante.

- Peaux grasses:            Avène: lotion cleanance + gel cleanance + cleanance mat
                                      Bioderma: lotion sébium H2O + sebium global mat
                                      La roche posay: Effaclar gel moussant + effaclar mat

- Peaux sèches:              Avène: Hydrance optimale riche
                                       Bioderma: créaline riche
                                       Nuxe: crème réconfortante rêve de miel jour/nuit

- Peaux sensibles:          Avène: gamme peaux intolérantes (riche ou légère) + gamme anti-rougeur
                                       Bioderma: créaline AR BBcrème

- Peaux déshydratées :    Bioderma: hydrabio H2O + hydrabio crème + hydrabio masque


J'espère que cela t'à été utile! Et n'oublie pas! Avoir une belle peau passe par le nettoyage, le soin et la protection, donc hésite pas à opter pour des soins UV.

A très vite!
Cet article à pour libelé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire