18 février 2018

Déjouer les tracas du quotidien en 5 astuces

Il y'à des fois où tu n'a pas le temps, ou tu as beau faire tous les efforts du monde et non malgré tout la vie à décidé de compliquer ta journée!

Tu vois de quoi je parles? Je penses que oui...

Non mais le pire dans ces cas là, c'est que systématiquement à chaque fois ce genre de choses arrivent au mauvais moment. (sinon c'est bien moins drôle)

Des exemples ? OK

Tu t'apprêtes à partir tu es pressé et là à ce moment précis paf! Un ongle en moins, la fermeture éclair qui casse, une visite inattendue et rien à proposer en rafraîchissement... et j'en passe!
Moi j'ai le chic chaque matins au moment d'aller travailler de ne jamais remettre la main sur mes clefs, alors que oui pourtant elles ont un endroit bien défini dans la maison mais rien à faire... ça et les lunettes, je cours toujours après.
Je dois d'ailleurs en profiter pour remercier mon conjoint car très souvent (pour ne pas dire tout le temps) je fais appel à lui pour remettre la main sur ces objets, tu sais le fameux "chéri, tu as vu mes lunettes" dit de façon innocente bien entendu (quoi que pas toujours) étant donné que j'ai le chic de dire ça au moment où il entre dans la pièce ou qu'il se lève... #flemmarde ! (qu'on s'le dise)



Du coup je me suis dit qu'il fallait trouver une solution rapidement afin d'essayer d'améliorer notre quotidien en bannissant ces futiles agacements de notre vie.
Et donc je t'ai sélectionné 5 astuces qui ont amélioré mon quotidien (bon on est bien d'accord qu'il ne s'agit en rien de choses révolutionnaires mais quand même!)

Astuce N°1:
Journée de repos, aujourd'hui tu as décidé de te prélasser et de traîner en survêtement toute la journée.
C'est sans compter sur ton boss qui t'appelle en urgence pour remplacer ta collègue malade... ou de ta famille qui débarque avec tante Ginette pour le thé... OK vite tu enfiles de quoi paraître présentable, tu met un coup de blush et de mascara seulement tu n'à pas lavé tes cheveux et ils sont poisseux comme pas possible !
Pas de panique il existe le shampoing sec! Vaporise en sur tes racines, laisses poser 2 min et brosse, ni vu, ni connu, on ne s'apercevra de rien!
Bonus: ça fonctionne aussi avec du talc.

Astuce N°2:
7 h du matin, le réveil sonne, tu cours sous la douche, déjeune et file t'habiller avant de filer, tu as un rendez vous important et tu décide que ton nouveau jean favori allait t'accompagner, tu l'enfile sans soucis et au bout de 5 min tu remarque que la braguette ne tien pas...
Horreur! Tu ne peux même plus l'échanger en magasin et tu n'à pas le temps de te changer, et bien choppe tes clefs et prends un rond de porte clefs, passe le dans le trou de ta braguette et coince le autour du bouton puis fermes celui-ci et ta braguette restera bien fermée, ni vu, ni connu.



Astuce N°3:
Après une bonne journée tu décides de te faire couler un bon bain pour te délasser, tu te sert un bon verre de vin, met en marche ta playlist et décides de rajouter un lumière d'ambiance à l'aide d'une bougie.
Jusque là tout roule, le bain s'annonce vraiment apaisant, seulement voilà la seule bougie qu'il te reste est déjà bien entamée et tu ne peux l'allumer avec le briquet sans te brûler les doigts...
Cours dans ta cuisine prendre un spaghettis et sers-t-en pour allumer la bougie. Magique !

Astuce N°4:
Il fait beau, et tu décides de ressortir ta jupe du placard et de la porter avec une joli paire de collants noirs opaques.
Puis tu te rends compte qu'il y a un accroc sur ton collant, tu n'en a pas d'autre sous la main et celui-ci risque de filer durant la journée. Nul besoin de troquer sa jupette contre un jean, mets du vernis transparent sur le trou et ton collant ne filera pas pendant la journée c'est promis !

Astuce N°5:
Parlons bien, parlons vin! Une amie doit arriver et tu as oublié de mettre la bouteille au frais, et bien pas de panique il pourra quand même être consommé dans les plus brefs délais (20min précisément) !
Prends quelques feuilles d'essuie tout, que tu mouille au robinet puis enroule-les autour de la bouteille que tu mets 20 min au congélateur. Ta bouteille sera bien fraîche après!



Voilà j'espère que ces astuces te seront utiles, pour ma part je m'en sert assez souvent!
Je ferais surement un volet 2 à cet article dans quelques temps car des astuces il y en a tellement qu'un seul article serait bien trop long.


Quelles sont tes astuces à toi ?


17 commentaires:

  1. Merci pour ces astuces !
    Celle pour la fermeture éclair n'est pas bête du tout, je n'y avais pas pensé mais cela peut être effectivement très utile.
    Le vernis sur un collant filé, j'en ai déjà entendu parlé mais j'avais un doute sur la réelle efficacité. A essayer donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaie tu vas voir ! Après ça marche mais faut pas espérer reporter le collant encore longtemps, ça permet juste de finir la journée, le vernis va sécher et faire office de "colle transparente"

      Supprimer
  2. Merci pour ces astuces, ça sert toujours ! Pour la 5, on fait ça avec n'importe quelle boisson chez nous mais sans essuie-tout, il faudrait que je teste avec pour voir si ça change quelque chose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça marche avec tout ! L'essuie-tout humide permet d'accélérer le refroidissement de la bouteille

      Supprimer
  3. Merci pour toute ces bonnes astuces ! Moi c'est pas le temps de te lisser les cheveux ? Tempi fais un chignon c'est simple et joli lol

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas l'astuce de le fermeture éclair :-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j en connais certaines commz le vernis sur le collant et testée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais l'astuce du vernis sur le collant et le shampoing sec !
    Astucieux le coup de l'anneau pour le jean, je n'y avais pas pensé

    RépondreSupprimer
  7. Je connais ces astuces et je les utilise assez souvent :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je connais déjà le vernis utile pour le collant ;) .
    L'astuce pour la braguette belle astuce merci .

    RépondreSupprimer
  9. le vernis je connaissais mais le coup de la bougie... chapeau, je n'y aurais jamais pensé

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces astuces ! J'en connaissais quelques unes :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tes conseils, on passe toutes par ces galères j'ai l'impression !

    RépondreSupprimer