22 octobre 2017

Mes essentiels d'automne

Hello toi!

Aujourd'hui je m'en viens un peu te parler de mes chouchous de la saison.
Car oui ça y est c'est l'automne pour de bon!


Cette belle saison où la nature prépare son hibernation nous offrant ainsi le plaisir des couleurs mais pas que...

C'est aussi le retour du froid, des petits pulls chauds, des plaids dans lesquels il fait bon se prélasser le soir devant une bonne série ou un bon livre, une boisson chaude à la main!
Mais il fait encore assez beau la journée pour aller se balader et profiter des merveilles de la nature tout en allant ramasser avec précaution les châtaignes fraîchement tombées au sol.
Grillées au feu de cheminé c'est juste divin, mais au four ça marche aussi.

Mais ce n'est pas tout, avec l'arrivée du froid il est important de penser à se réchauffer avec plaisir et laisse moi te parler de ma dernière trouvaille en matière de boissons.
Il s'agit d'une infusion Echinacée, Rooibos, Cardamome comment te dire... ce mélange est juste parfait!

L'odeur est exquise même à travers le sachet, et elle à le goût de l'odeur!
Oui je sais cette phrase ne veut pas dire grand chose mais c'est vrai!
Et puis l'Echinacée est de saison! Oui oui c'est une plante aux vertus antivirales, donc très bonne pour contrer l'arrivée du froid!
J'en ai justement une à la main au moment même où je t'en parle.
Et pour accompagner tout ça un bon morceau de Panettone.
Quoi? Bon OK ce n'est pas l'encas le plus diet possible mais c'est juste tellement bon!
Normalement on retrouve plus le Panettone à la période de Noël, c'est une brioche aux fruits secs délicatement parfumée... Miam!

Côté Make-Up en ce moment c'est assez léger... je ne ressens pas le besoin de mettre du fond de teint au autre donc ce que j'aime faire c'est mettre un coup d'anticernes, poudrer avec une poudre bonne mine faire mes yeux, rouge à lèvre et voilà.
Pour les yeux justement je viens d'acheter une nouvelle palette et bon autant j'ai adoré les couleurs qui sont parfaites pour mes yeux verts, autant l'application ce n'est pas trop ça!
Je trouve la qualité assez moyenne, les fards ne s'estompent pas très bien et les couleurs passent un peu au fil de la journée. Il s'agit d'une palette de Nudes de la marque Maybelline.



Rien que sur ma main on voit déjà que les couleurs sont assez légères mais la palette n'en reste pas moins magnifique et pour un prix plutôt raisonnable donc j'adhère quand même d'ailleurs je me suis amusée avec le rose foncé et le marron plus foncé aussi à faire un joli dégradé et malgré qu'il fut dur à estomper sans faire partir l'intensité des couleurs, le résultat final était très joli!
Et pour parfaire ce maquillage que je veux léger, je termine avec un petit rouge à lèvre liquide, en ce moment c'est celui de la marque Bourgeois édition Velvet liquide, je ne le mets pas dans mes favoris car malgré sa superbe application et ce fini poudré sur les lèvres assez agréable, il ne tient pas... il suffit de boire ou manger pour qu'il ne soit qu'un lointain souvenir.... et pour le prix... y'à mieux! Donc petite déception pour moi, mais il n'en reste pas moins joli à porter et agréable.


L'arrivée du froid, les changements de saison, c'est aussi l'occasion pour moi de fortifier mes ongles et mes cheveux.
Pour les ongles j'utilise un durcisseur vitaminé de la marque Ecrinal et pour parfaire le traitement, j'applique un vernis dans les tons grenadine, pour ajouter de la couleur.
Pour mes cheveux je fais des masques nutritifs avec de l'huile de coco solidifiée que je fais fondre dans mes mains avant de la laisser poser toute la nuit sur mes pointes.
Le matin les cheveux sont nourris et tout doux!



Pour parfaire tout ça, je ne peux pas me passer et ce depuis des années de mon parfum Yves Saint Laurent: Parisienne
Je l'aime de trop et le porte quasi tout le temps, d'ailleurs le flacon est presque vide... pour mon plus grand désespoir.
La dernière petite chose que j'aime faire c'est prendre soin de mes petons!
Je travaille la plus part du temps debout toute la journée et donc quand je rentre le soir, j'aime après ma douche appliquer un baume régénérant pieds à la lavande! Ca sent bon et ça fait un bien fou!
D'ailleurs je mets aussi de l'huile essentielle de lavande fine dans l'eau de mon bain mélangée à mon bain moussant elle dégage un parfum agréable. La lavande a la particularité de détendre, déstresser et délasser le corps donc dans le bain après une rude journée c'est vraiment la cerise sur le gâteau!

Voilà petit lecteur du jour tu as toutes mes astuces pour passer un bel automne et préparer doucement l'arrivée de l'hiver.

N'hésite pas à partager avec moi tes astuces pour préparer l'hiver, et tes plaisirs automnal je serais ravie de savoir ce qui te fais plaisir en cette belle saison.

Comme d'habitude à très vite dans un prochain article.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire