26 novembre 2017

Des cotons réutilisables ?

Je ne sais pas si tu le sais mais en ce moment je suis dans une période de ma vie où je souhaite drastiquement réduire le nombre de mes déchets ménager et pour ce faire je m'applique à utiliser des produits le plus possible réutilisables et si possible naturels.

C'est une habitude à prendre alors effectivement ça prends du temps, réduire les emballages, préférer les déchets biodégradables et j'en passe, je ferais surement un article sur ma routine zéro déchets quand elle sera complètement assimilée car je n'en suis qu'au début.

Mais aujourd'hui si je te parle de ça c'est que j'ai débuté cette nouvelle façon de vivre par l'achat de cotons démaquillants bio et réutilisables !


Et oui! tu n'imagine pas combien de coton une personne peut jeter ne serais- ce que dans une seule semaine... 

Qui plus est, ça fait faire des économies car le paquet de coton est vite cher, surtout si tu es comme moi et que certains cotons t'irritent les yeux.
En me promenant sur le net j'ai pu découvrir que je n'étais pas la seule à avoir mes petits yeux tous rouges et gonflés après m'être passé un coton sur le visage, et donc j'achetais de la marque! 
Les seuls qui me convenaient était les cotons Demakeup sensitive.
Autant te dire que quand j'ai su qu'il existait des cotons réutilisables, j'ai sauté sur l'occasion et j'en ai acheté un lot de 4 pour commencer car je ne savais pas si j'allais les tolérer.

Alors après avoir cherché une bonne marque sur internet, mon choix s'est porté sur les tendance d'Emma, je ne connais pas trop la marque, d'ailleurs j'ai longuement hésité avec ceux de la marque connue Couleurs Caramel mais d'après les avis, ceux d'Emma sont mieux en qualité car ils ne "boulochent" pas avec le temps.

C'est ce que nous allons voir!


Tout est arrivé très bien emballé, le colis contenait donc 4 disques assez grand ( ils font la moitié de mon visage pour te dire) à double face, la première est légèrement "rugueuse" afin de bien nettoyer la peau ( heu rugueuse pas dans le sens qui arrache la peau ) et l'autre face est toute douce, pour parfaire le démaquillage.
Ils sont livrés avec une pochette de transport ainsi qu'un filet pour la machine à laver (Ce qui est plutôt cool).

On peut les utiliser avec de l'eau tout simplement mais moi j'utilise du waterproof surtout pour le mascara donc je l'utilise avec mon eau micellaire Bioderma! 

Premier geste poser le coton sur mes yeux et frotter légèrement sans trop appuyer et miracle, les yeux sont impeccablement démaquillés et tu sais pas! Même pas rouges!
Puis passage sur le reste du visage et on change de côté, avec celui plus doux je repasse sur l'ensemble du visage pour enlever ce qui aurait pu rester et voilà! (bon oui en fait c'est la même utilisation qu'un coton classique hein) et puis je nettoie le coton au savon et quand il devient trop sale je le met en machine (p rogramme délicat) et tadaaaam! Ils ressortent touts propres.

Et les jours où j'utilise mon huile démaquillante Caudalie je parfait avec la face douce seulement.

Je suis assez ravie du produit, je pense en racheter d'autres pour me faire un petit stock mais je dois dire que je ne peux plus m'en passer! 

En bref, une solution pratique, de qualité, économique, et écologique ! Que demander de plus ?


Et toi c'est quoi ta solution pour économiser tout en réduisant tes déchets?


8 commentaires:

  1. super j'adore ce concept, le zero dechet j'y vais de plus en plus. merci pour ta presentation

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c est le gant de la marque glov ou carré tendance d emma

    RépondreSupprimer
  3. Je n'utilise plus que ça c'est vraiment top

    RépondreSupprimer
  4. J’en utilise également et je trouve ça top !

    RépondreSupprimer
  5. C'est super que tu te lance dans le zéro déchet :)
    C'est pas si difficile que ça tu verras :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté mes cotons sur la même boutique que toi :) Je ne pourrais plus m'en passer ! Je les adore :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! J'utilise beaucoup de cotons mais maintenant j'essaye de me démaquiller avec un gant lavable

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    J'utilise aussi ces cotons démaquillant !! Je les adore et ne peut plus m'en passer. D'ailleurs j'en ai même racheté pour compléter mon stock qui était trop petit !

    J'en parle aussi :p Comme quoi, on est sur la même longueur d'onde :p

    Belle soirée, Lili <3

    RépondreSupprimer