12 novembre 2017

J'ai testé l'huile démaquillante Caudalie

Bonjour à toi ami lecteur, cela fait plusieurs semaines que je teste un nouveau produit beauté qui a fini par entrer définitivement dans ma routine "beauté" tellement je l'aime et je peux te dire que je ne peux plus m'en passer!



Tu l'auras compris vu le titre, il s'agit de l'huile démaquillante de la marque CAUDALIE
Si tu ne connais pas cette marque, il s'agit d'une marque Française se situant près de Bordeaux.
CAUDALIE est une marque qui utilise des produits d'origine naturelle, alors non ce n'est pas une marque BIO mais c'est toujours mieux que certaines autres marques de grandes surfaces pour ne pas les citer.
La particularité de leur produits se trouve dans leur principe actif, le Polyphénol qu'on retrouve principalement dans le raisin et qui a une action sur les radicaux libres (pollution, UV, stress...) ainsi que le Resvératrol utilisé dans leurs crèmes anti-âge, le Resvératrol est présent dans les ceps de vigne et quand on sait que ceux-ci "vivent" 100 ans environ et bien on comprend donc l’efficacité du produit.
Tu l'auras donc compris CAUDALIE c'est une marque qui utilise les bienfaits de la vigne.



Mais trêve d'histoire je suis là pour te parler de leur huile démaquillante!

Au départ entre CAUDALIE et moi ce n'était pas le grand amour.
Je dois bien avouer que je n’appréciais pas plus que ça la majorité de leur produits principalement l'odeur pour certains, à côté de ça j'ai eu quelques chouchous avec leur nouvelle gamme de crèmes mais quelques années plus tard seulement.

On le sait toutes, le démaquillage est l'étape indispensable le soir, et lorsque tu utilises des produits costauds tel que le mascara waterproof et bien c'est toujours un marathon de coton démaquillant avant de retrouver ta peau à l'état naturel
Et puis moi qui ai la peau assez sensible bah très souvent je finis rouge écrevisse (au niveau des yeux) j'ai dû d'ailleurs acheter des cotons ultra doux car ceux de sous-marque m’irritaient bien trop la peau.
En ce qui concerne ma routine d'avant, j'utilisais principalement des eaux micellaires celle de chez BIODERMA est très bien mais pareil je trouve que c'est un énorme gaspillage de coton et en ce moment j'aime vraiment tous les produits qui te font faire des économies et moins de déchets par la même occasion d'ailleurs je me suis commandée des cotons BIO réutilisables je t'en dirais des nouvelles dans un prochain article.

Tout ça pour te dire que lorsque j'ai appris qu'ils sortaient une huile démaquillante bah je suis restée assez septique car j'ai eu une moyennement bonne expérience avec les huiles... Moi qui ai une peau à tendance normale à mixte, je ne te raconte pas l'état de ma peau après usage... Des boutons de partout, surtout sur la zone T et en plus de ça l'odeur des produits était vite rance donc j'ai laissé tombé.

Travaillant en pharmacie et donc ayant la marque en boutique, je voyais les clients s'extasier (certains oui) sur ce nouveau produit, comme quoi elle était géniale et j'en passe.
Du coup un jour où la représentante est venue à la pharmacie pour nous présenter les nouveautés, je lui ai parlé de ma mauvaise expérience et lui ai fais part de mon envie de tester ce produit en particulier.
Une semaine après elle me faisait parvenir une flacon afin que je le teste (oui les marques nous offrent des produits, bon pas tous hein mais on a des cadeaux oui) donc le soir même j'ai testé cette fameuse huile miracle!


Niveau packaging on est sur du basique mais je trouve qu'il n'y a pas besoin de plus.
Le flacon pompe est effectivement adapté pour tout ce qui est liquide et ça évite de perdre du produit 3-4 pompes pour faire le visage suffisent.
Et puis le flacon dure un bon moment quand même, je pense que si on l'utilise tous les jours il dure facile un mois, je ne suis pas encore à la fin car j'avais des produits à terminer avant et donc je ne l'ai pas de suite utilisé quotidiennement.

Pour l'utilisation rien de plus simple, il s'utilise sur peau sèche, 3-4 pressions dans le creux de la main qu'on chauffe rapidement et on masse le visage et les yeux, on fait ensuite émulsionner avec un peu d'eau et on rince. Tu vas voir que le produit devient du lait une fois mouillé.
Pour parfaire mon démaquillage je passe une eau micellaire après surtout au niveau des yeux et franchement je suis bluffée à chaque fois, il n'y a RIEN sur mon coton ou alors très peu de mascara si j'ai pas assez frotter au préalable.

Niveau odeur, il n'y en a tout simplement pas donc ma foi ça conviendra à tout le monde je penses, très bonne alternatives aux femmes enceintes par exemple qui ne supportent plus les odeurs.

Bon maintenant c'est le moment que je te parle du ressenti sur ma peau.
C'est le point qui me faisait renoncer au produit comme je te l'ai expliqué plus haut.
Et bien figure toi que cette huile, une fois rincée ne reste pas sur la peau et ne laisse aucun effet "gras" du fait qu'elle se transforme en lait, elle s'enlève entièrement au rinçage donc aucun soucis de boutons pour ma part.
Mes yeux l'ont plutôt bien tolérés aussi (hors mis le fait que je ressemble à un panda lors du démaquillage) pas de rougeurs étant donné que je ne frotte plus aussi fort, l'huile dissout le maquillage vraiment rapidement et tout en douceur.

Pour conclure je recommande vraiment ce produit de la marque, je le trouve pratique, efficace et bon marché aussi, elle n'est pas à un prix exorbitant et peut convenir à tout le monde.
J'apprécie de l'avoir eu en produit offert mais sans aucun doute je vais la racheter une fois terminée c'est certain!

Je te laisse le lien vers la boutique en ligne CAUDALIE  https://fr.caudalie.com/soin-visage/produit/demaquillants/huile-de-soin-demaquillante.html


Et toi tu utilises quoi toi pour te démaquiller?

A très vite !
Cet article à pour libelé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire