10 décembre 2017

Le calvaire de Noël !

Nous y sommes!
Cette période de l'année où les magasins restent ouverts plus tard et grouillent de monde ! Tu vois de quoi je parle n'est-ce pas car toi aussi tu fais parti de cet attroupement de personnes qui farfouille tous les magasins à la recherche du cadeau idéal.


Noël! Un seul mot, une seule journée, mais tout un mois pour le préparer.
Cela commence évidemment par décorer son chez soi selon ses goûts, puis on s'amuse à faire une liste de ses envies, on prévoit chez qui on va aller dîner la veille puis le jour J, on se pose mille et une questions, on se demande qui va tomber entre mémé Georgette et l'oncle Hubert semi-alcoolique (non je plaisante.... quoique) on sait déjà à l'avance ce qu'on va offrir à ses proches et pour les plus organisés on a déjà fini ses achats à la mi-novembre!
Bref, Noël ça se prépare et c'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de te faire une série d'articles dédiés à cette fête tous mes articles du mois de décembre (à partir de maintenant) seront dédiés à la préparation de la fête de l'année.

Commençons par le plus important selon moi, les cadeaux !
Avouons franchement que c'est l'étape la plus compliquée, trouver le cadeau qui va faire plaisir tout en étant dans notre budget et surtout encore en stock !

Alors pour t'aider dans cette frénétique recherche, je te propose de te donner ici quelques idées cadeaux auxquels peut être tu n'avais pas pensé.

  • Des livres: si la personne aime lire ça fait toujours très plaisir et quand on est mordu de lecture on en a jamais assez à vrai dire.
  • Un coffret bien être ou un soin en institut: l'année à été rude et rien de tel que d'aller se faire chouchouter pendant une heure ou deux 
  • Du parfum: ça peut paraître commun mais, certains ne sont pas donnés alors quoi de mieux que cette occasion pour s'en faire offrir de nouveaux ?
  • Des produits de beauté: même remarque que pour les parfums, un coffret avec des produits de bain ou alors tout simplement le nouveau rouge à lèvre de chez Dior.
  • Des bougies: tout particulièrement celles de la marque Jewel Candles qui renferment un bijou à l'intérieur, c'est joli, ça sent bon et c'est original.
  • Des chaussures: parce qu'on en a toujours besoin d'une nouvelle paire.
  • Une montre: c'est le cadeau qui fait toujours plaisir et avoir une collection de montre est très à la mode en ce moment.
  • Une Wonderbox: virée romantique, week-end insolite, soirée fin gourmet, journée sensations fortes.... il y a le choix.
  • De l'électroménager: ça coûte assez cher donc autant profiter de l'occasion pour commander le dernier aspirateur sans fil, ou le tout nouveau robot cuiseur qui donnera envie à monsieur de se mettre en cuisine?
  • Des CD ou DVD: le dernier album de son groupe favori, le dernier film qui vient de sortir (bon je dois bien avouer qu'aujourd'hui il est plus facile d'écouter de la musique en réseau qu'avec des CD mais qui sait) !
  • Une tasse personnalisée: une jolie tasse avec un message dessus, sur vistaprint ils font des mugs photos et même thermosensibles (la photo s'affiche avec la chaleur, c'est cool) 
  • Un combo écharpe, gants, bonnet: ça fait toujours plaisir et il y en a de tellement chouettes.
  • Des bijoux: une bague, un collier, une parure de boucles d'oreilles de quoi faire pétiller des pupilles.
  • Des billets pour un événement: des places de concert, de théâtre....
  • La nouvelle petite robe aperçue dans une boutique du coin: pour aller avec la paire de chaussure (offerte par mémé Georgette justement) !
  • De la déco ou objets de création: un nouveau vase, une lampe vintage, un fauteuil en cuir, du matériel de couture, de la peinture, du matériel de dessin, des peluches, un plaid...
  • Des jeux de société: pour passer de supers soirées en famille ou entre amis. 


Voilà une bonne sélection de cadeaux faciles à faire et auxquels on ne pense pas forcément mais qui font toujours plaisir.
J'espère en tous cas que dans cette sélection tu auras trouvé quelques idées pour cette année, il est encore temps!
Et si comme moi tu es toujours plus ou moins en retard dans tes cadeaux, rassure toi en te disant que les magasins sont ouverts le dimanche jusqu'à Noël ! 


Je te souhaite une bonne course aux cadeaux et n'hésite pas à me dire comment toi tu procèdes et si tu connais d'autres idées cadeaux ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire