24 décembre 2017

Sablés à la Cannelle

Nous sommes le 24 Décembre, et ce soir c'est le réveillon de Noël !

Nous allons bientôt pouvoir profiter des personnes que nous aimons autour d'un bon repas (voire plusieurs bons repas) et surtout ouvrir les présents que nous allons recevoir ça et là.

Et pour l'occasion, je me suis dit quoi de mieux que de te donner ma recette favorite en cette période de Noël, ce n'est rien de bien exceptionnel évidemment mais ce sont quand même les biscuits fars en cette période tout particulièrement.

Tu l'auras compris voici la recette de mes sablés à la Cannelle, ce que j'aime avec ces biscuits c'est qu'ils se conservent très bien, et qu'on peut en faire un peu ce qu'on veut !
Des étoiles, des sapins, des ronds, des bonhommes et un infinie d'autre formes variées tant il existe d'emporte-pièce pour cela.
Une autre chose que j'aime avec les sablés, c'est que c'est facile à faire ! Cela ne prend pas plus de 30min tout compris et en fonction de l'épaisseur que tu leur donne, tu en auras toujours suffisamment au moins une vingtaine pour sûr !





Donc si tu as envie de faire plaisir autour de toi et que tu n'à pas encore d'idée voici la recette de mes sablés à la Cannelle qui feront plaisir aux gourmands, et qui sont toujours plaisants à recevoir (ou à garder pour soi éventuellement)


  • 250g de farine
  • 150g de sucre en poudre (ou moins pour ceux qui régulent)
  • 100g de beurre
  • 1 oeuf entier plus 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • De la cannelle, à doser selon les goûts
  • 60g de miel environ mais là aussi le dosage c'est selon les goûts




Dans un grand saladier mettre la farine, la levure, le sel, la cannelle.

Dans un bol passer le beurre, le sucre et le miel au micro-ondes et attendre que cela refroidisse.

Ajouter le mélange du bol à la farine et mélanger, puis rajouter les oeufs et continuer de mélanger (avec les mains bien entendu c'est tellement plus amusant).

Laisser poser la pâte 10 min au frais.

Préchauffer le four à 150°C

Sur une plaque, étaler la pâte puis dessiner les biscuits à l'aide d'emporte-pièce ou au couteau et enfourner pendant 10 à 15 min environ. le temps de cuisson varie en fonction de l'épaisseur de vos biscuits.

Laisser refroidir avant de déguster (ou pas mais attention ça chauffe)



Tu peux les laisser tels quels ou alors les décorer avec du glaçage, du chocolat ou autre.
Personnellement je les préfères nature, mais de temps à autre il m'arrive d'avoir envie d'y mettre du glaçage avec les décorations en sucre, mais c'est plutôt rare (trop de sucre d'un coup et ça vient diminuer le goût, selon moi).

Voilà donc une chouette petite recette facile, rapide et peu coûteuse avec laquelle tu vas laisser parler ton imagination et émoustiller tes papilles.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon réveillon de Noël et on se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article.



Et toi quels sont tes gâteaux préférés à Noël?
Cet article à pour libelé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire