3 décembre 2017

Un nouveau look pour un nouveau blog!

Hello!

Bon tasse de café, thé ou autre à la main aujourd'hui on va juste papoter un peu.

Comme tu le sais si tu me suis sur facebook ou instagram, j'ai demandé à une amie illustratrice de me créer un design pour le blog, car à vrai dire quand j'ai commencé le "blogging" je n'étais pas aussi régulière dans mes billets et aussi je prenait ça vraiment à la légère si bien que j'ai pris une image libre de droits sur mon cher ami Google et j'ai tapé le titre à l'intérieur (tout bêtement en fait, j'ai un peu honte quand même) et à l'époque je trouvais ça joli (mouais, ça se passe de commentaires).
c'est pas que je m'en fichai avant mais disons que j'ai commencé le blog dans une période assez compliqué, je n'avais juste pas de temps à lui consacrer si bien qu'il s'est senti un peu abandonné!

Mais depuis juin, j'ai eu un regain d'intérêt pour mon blog et j'ai décidé de m'y consacrer à 200%
Bon j'ai un quotidien plus régulier aussi, ça joue énormément (c'est sur que si tu as 10 000 choses à faire dans une journée, où trouves-tu le temps d'écrire?) Après je suis du genre "lente" on va dire... j'aime prendre le temps d'écrire mes billets, je les relis, je corrige, je modifie (le tout, ma tasse de thé à la main et si un biscuit passe par là il est le bienvenu) puis je passe le plus de temps à faire mes photos on peut voir une évolution depuis mes débuts car la lumière n'est jamais bonne, ou alors j'aime pas la disposition (le plus souvent un chat vient se coucher en plein dans mon champ d'action, ils sont vaniteux!) bref! Je passe des heures sur un article car je n'aimerais pas vous sortir quelque chose dont je ne suis moi-même pas satisfaite.
Et non ce n'est pas tant une contrainte mais plutôt un plaisir, oui, j'aime écrire, j'aime parler (ça on le sait) et pour moi ce blog c'est une façon de m'évader et il m'apaise énormément c'est comme mon "bébé virtuel", je l'ai crée et je le fais vivre!

 Du coup la touche finale à tout ça c'était d'avoir une vraie identité visuelle et pour ce faire j'ai contacté mon amie Mars qui est illustratrice (je précise, Mars c'est son diminutif et son nom d'artiste) et je lui ai demandé une bannière féminine comportant des éléments que j'aime et je lui ai laissé libre court à son imagination pour le reste (c'est toujours mieux quand ils ont le champs libre).

Bannière du blog chroniques d'une demoiselle      By Mars

Elle est superbe n'est-ce pas?

Bon par où commencer? Ca se voit comme le nez au milieu de la figure (pour ceux qui en ont! Pensée pour vol.... Chuuuuut on ne dit pas son nom!) Il y a une fille cachée sous son livre et c'est la figure du blog et elle ressemble un peu à ma description (bah quoi! Vaniteux? Nan et puis c'est mon blog! Alors zut!) elle est rousse avec les yeux verts, la base.
Pourquoi avoir voulu un avatar qui à certaines de mes caractéristiques? (heuuuu jocker!) Bien tout simplement parce que je trouve ça plus personnel et représentatif (on a dit jooooocker!)

Ensuite les roses à droite, bah ma fleur préféré donc pas vraiment de logique à cet élément et j'aime beaucoup comment elle les a dessinées.

Une tasse de café (ou thé hein) bah car j'en ai toujours une à côté de moi, un rouge à lèvre ça représente facilement le côté "beauté" du blog (et puis vu le nombre de rouge à lèvre dans mon tiroir...), un livre et un stylo, j'adore lire, je lis beaucoup et je fais des critiques littéraires aussi et le stylo bah j'écris (et pas que sur le blog, j'aime traîner un joli carnet où je note mes humeurs, je vous en parlerai plus tard) donc au final quand Mars m'à proposé le dessin, j'ai dis oui des suite car ça regroupais vraiment mes centres d'intérêts et c'était parfait pour le blog!

Le plus compliqué à été les couleurs, elle est de base parti sur du clair et forcément elle a fait mouche, ça fait très doux et féminin.
Puis je lui ai demandé du vert canard (oui un bleu-vert, désolé si tu n'est pas une nana tu es dans le flou je sais pour toi bleu, c'est bleu et noir c'est noir et... je m'égare...) puis plus clair puis plus foncé... la pauvre la dernière soirée à été riche en travail, elle a supporté toutes mes envies pour au final rester sur du sobre (oui c'est toujours pareil avec moi) mais comme c'est une superbe artiste, elle l'à fait et sans râler (je ne l'ai jamais entendu râler ceci dit).

Bon aller on en parle de la police du titre ou pas? (cris de joie incontrôlés) c'est la police du titre de livre et de film la belle et la bête (ne me dis pas que tu n'avais pas reconnu) et j'ai voulu écrire le titre du blog dans le même style car oui je suis assez (voire carrément) fan de ce Disney là.
Du coup quand j'ai trouvé cette police sur de site Dafont, j'ai immédiatement envoyé le lien à Mars (t'a vu comment je suis trop sympas de te donner mes sources!) .

Et TADAAAAAM !!!!!!!!

Le bébé est né et j'en suis plus que ravie, mais ce bébé n'arrive pas tout seul, non non il est accompagné d'un relooking du blog car oui j'ai voulu repartir sur du neuf, quelque chose de joli et puis je veux le mieux pour toi cher lecteur!

Donc j'espère que le nouveau blog te plait, n'hésite pas à me le dire en commentaires!


Au sujet de mon amie illustratrice je te met le lien de sa boutique Etsy MarsArtTack n'hésite pas à y faire un tour car il y a une nouveauté qui vaut le détour!
Elle aussi un zine challenge inktober (un dessin par jour à l'encre) des stickers, de quoi faire pleins de beaux cadeaux pour Noël.
N'hésite pas à la suivre sur sa page Facebook en cliquant ici un concours y est d'ailleurs organisé pour gagner de supers cadeaux!


Quelques dessin de Mars afin de te donner un aperçu de son travail 




1 commentaire:

  1. Superbe travail ! Je vais de ce pas regarder sa page Etsy :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer