7 janvier 2018

Ces résolutions qu'on ne tient jamais

Tous les débuts d'année sont annonciateurs d'une vague de bons sentiments, chacun souhaite à ses proches le meilleurs pour l'année à venir sans oublier la santé !

D'ailleurs moi aussi je te souhaite de réussir tout ce que tu voudras accomplir cette année !

Et forcément c'est inévitable avec cet élan d'amour et de bons sentiments arrivent les bonnes résolutions ! 

Tu sais ces engagements que tout le monde prend le premier janvier de chaque année en se disant que cette fois-ci on s'y tiendra contrairement à l'année passée....  Oui là je crois que tu vois de quoi je parle !

Eh bien laisse moi te faire un résumé de ces causes perdues qu'on s'engage à tenir chaque année et qui très souvent ne dépassent pas le mois de Février (et je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là..... si ?)


  • Le sport
Alors je crois que tout le monde, une fois dans sa vie s'est dit après les fêtes c'est régime ! Et puis le sport c'est vachement bon pour la santé donc raison de plus pour m'y mettre à fond et en faire une routine.

Source inconnue

Et presque à chaque fois c'est un échec.... Qui plus est c'est par moments une vraie torture, mais il est vrai que plus on pratique et plus on s'habitue. Mais là c'est pareil, c'est une question de motivation.


  • Manger plus sainement (ça va avec le sport généralement)
Alors cette année je fais attention à ce que je mange, aller un ou deux excès par mois pas plus ! 
Généralement ça commence bien, on fait des listes, on cherche des nouvelles recettes et tout et tout, mais un jour on est invité par un ami, puis le lendemain c'est repas d'entreprise, puis l'anniversaire de tata Roberte.... Oups !
Pénélope jolicoeur

  • Devenir une pro de l'organisation
Alors ça aussi ça fait parti des résolutions incontournables. Il faut dire qu'on trouve tellement de joli cahiers, agendas, calendriers... qu'on a envie de s'y mettre, on se choisi le plus joli carnet et on commence à noter scrupuleusement un peu toutes nos choses à l'intérieur en y mettant des couleurs et tout et tout.

Pinterest

En plus très tendance en ce moment le Bullet Journal ! C'est un cahier dans lequel on vient créer selon ses goûts son agenda. Il nous sert d'organisateur sur mesure dans lequel on peut y noter nos fameuses résolutions justement pour ne pas les oublier !

  • Se coucher plus tôt
Aller c'est décidé cette année je me couche tôt pas plus de 22h pour être en forme le matin et enfin arrêter de me prendre des réflexions par mon patron.
Et avec le sport et mon alimentation plus seine, je vais être au top du top ! 

Crayons d'humeur

Le lendemain..... bon aller là c'était exceptionnel il y avait un super film mais demain promis je me couche tôt !


  • Faire des économies
Pour se payer un beau voyage, pour mettre de côté en cas de coups durs ou tout simplement pour ses vieux jours.
Seulement début janvier il y a les soldes.... ensuite le printemps arrive quelques mois après... ça donne envie d'aller acheter ces petites vestes colorées pour nous remettre du baume au cœur après l'hiver, puis il y a l'été et de nouveau des soldes... et ce fameux maillot de bain bientôt en rupture de stock.... et les vacances à payer.... et puis c'est l'automne ballades en forêt avec de nouvelles petites bottines en cuir assorties au nouveau blouson. Et ensuite c'est Noël ! Bon promis l'année prochaine, je ne me ferais pas avoir..... (bah quoi ?)
Pénélope Jolicoeur



Je n'ai pas fais le tour de toutes les résolutions qui existent mais celles-ci me paraissent faire parties des incontournables.
Mais comme chaque année, la plupart ne passeront pas le printemps, alors moi cette année ma résolution c'est justement de ne pas en avoir, au moins comme ça je ne suis pas déçue de ne pas les avoir tenues !


Source inconnue


PS:  Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses Blog à l'unisson et je te conseille vivement d'aller voir l'article du blog Runfitandfun ici elle te parle de sa listes d'objectifs pour l'année !


Et toi c'est quoi tes résolutions cette année ?


6 commentaires:

  1. Haha, en effet, je ne tiens jamais mes résolutions, du coup, j'en prend plus comme ça c'est réglé!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je pense que tu as bien mis les résolutions incontournables qui reviennent très souvent. Ton article est très sympa à lire !
    Pour ma part, je résonne plutôt en terme d'objectifs. J'ai d'ailleurs rédigé un article à ce sujet (https://lequotidiendemmanuelle.wordpress.com/2018/01/07/non-aux-resolutions-mes-conseils-pour-atteindre-vos-objectifs/).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour :) Oui chaque année il y a toujours plus ou moins les mêmes résolutions qui reviennent...
      Je vais aller jeter un œil à ton article merci pour le partage ;)

      Supprimer
  3. Et bien moi, pas de bonnes résolutions comme tu as pu le voir mes des objectifs! C'est vrai que je me retrouve dans quasiment tous tes exemples! Lol La résolution de ne pas prendre de résolutions est bien la meilleure ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la meilleure des résolutions celle-là et au moins on est sûr de la tenir :)

      Supprimer