14 janvier 2018

Revue: Black Perfecto par La Petite Robe Noire de Guerlain

Je ne pense pas te l'avoir déjà dit mais je suis une grande "fana" de parfums et j'en ai d'ailleurs une belle collection dans ma salle de bain.
Du coup je me suis dit que j'aillais en profiter pour te faire des revues sur ces parfums que j'aime et si je suis amenée à en tester d'autres je te donnerai mon avis ici-même !

Je commence en grandes pompes avec un incontournable, on entend parler de lui partout en ce moment il s'agit du petit nouveau de la maison Guerlain: Black Perfecto qui fait parti de la série "La Petite Robe Noire".


Black Perfecto

Contrairement à son copain La Petite Robe Noire qui a une senteur florale très douce, le Black Perfecto a une fragrance beaucoup plus puissante et beaucoup plus Rock !
La maison Guerlain à modernisé la rose en un parfum enivrant mais pas entêtant.
Eau de rose, essence de rose, une pointe d'amande pour lier ces senteurs de roses et une touche boisée épicée avec le patchouli et la fève de tonka mêlées à des senteurs cuirées.
Tout ceci correctement dosé afin d'obtenir une fragrance juste parfaite !

Black Perfecto

Niveau packaging la maison Guerlain a opté pour du simple mais efficace !
La bouteille est toute noire avec pour seul habit la pastille comportant le nom du parfum.
Nul besoin de plus de détails, la bouteille se suffit à elle-même avec un style simple mais féminin et toujours le bouchon en cœur inversé qui est la particularité de la marque. Le parfait look Rock !

Black Perfecto

Chouchou de l'hiver, ce parfum est pour moi un must-have de la saison hivernale ! Je ne sais pas toi mais personnellement je préfère porter des senteurs plus "fortes" en hiver et des plus légères durant l'été.
Du coup tu te doutes bien que ce petit bijou à vite rejoint ma routine parfum de ces temps-ci, un geste quotidien devenu un réflexe je le porte quasiment tous les jours tellement que j'en suis folle !
Et sa version mini de 15 ml tout de même me suit tout au long de la journée bien rangée au fond de mon sac à main, bien que je dois bien avouer ne pas avoir eu à me reparfumer dans la journée (un bon point supplémentaire).

Black Perfecto

Ce petit chéri très Rock and roll à tout de même un prix non négligeable, il est plus onéreux que la collection La Petite Robe Noire mais pour moi ça vaut son prix, car avec une simple pression on est parfummé pour la journée et cette fragrance est à tomber par terre !
Le bon plan c'est d'opter pour les coffrets ça te fais la miniature offerte pour le prix du 50 ml ce qui n'est franchement pas mal.


J'espère que cette revue t'a plu, si c'est le cas n'hésite pas à me le dire en commentaires !



Et toi le Black Perfecto tu en penses quoi ?

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais senti mais j'aime beaucoup avoir des avis sur les parfums. Quand je décide d'en changer je suis bien souvent perdu dans les millier de marques. J'en sent beaucoup et je fini par ne plus les différencier... A l'occasion j'irai voir (sentir) ce qu'il donne ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment bien et sent divinement bon et fait parti de mes favoris mais il faut aimer les fortes fragrances :)

    RépondreSupprimer